Sativa

Voici les 11 résultats

Originaire d’Asie, les plantes à fleurs du genre Cannabis, également connu sous le nom de marijuana, sont cultivées depuis des millénaires comme source de nourriture et d’huile (grâce à leurs graines nutritives), comme source de médicament et comme drogue à usage récréatif. Le terme chanvre fait référence aux variétés de la plante de cannabis qui sont cultivées pour leur fibre, ce qui est utilisé pour la confection de vêtements et de cordages par exemple.

Ce que l’on appelle le cannabis sativa provient de certaines variétés de la plante de cannabis qui sont cultivées spécifiquement pour leurs bienfaits médicinaux et récréatifs.
Le sativa provient de la plante Cannabis sativa
Le sativa est une substance psychoactive qui provient de la plante Cannabis sativa. Les variétés de chanvre de la même espèce (Cannabis sativa) sont cultivées pour leurs longues tiges remplies de fibres et un faible nombre de branches. Les feuilles pointues et fines et les bourgeons longues et minces des variétés cultivées pour produire le cannabis sativa contiennent des concentrations plus élevées de cannabinoïdes comme le tétrahydrocannabinol (THC) – le principal composé psychoactif du cannabis – et le cannabidiol (CBD). Le THC et le CBD ont tous deux des avantages médicaux et récréatifs.
Les avantages du cannabis sativa
Bien que les botanistes ne soient pas d’accord sur le nombre d’espèces du genre Cannabis, il est toujours utile de diviser le cannabis en trois types : indica, hybride et sativa. En effet, chaque appellation regroupe des variétés de cannabis qui ont des propriétés similaires. Par exemple, les souches de cannabis sativa sont connues pour être énergisante et stimulante. Les effets du cannabis sativa sont particulièrement sentis au niveaux de la tête. Ces propriétés stimulantes conviennent surtout à l’utilisation durant la journée. Les créateurs de toutes sortes (tels que les écrivains, les artistes et les musiciens) apprécient les effets cérébrales et la capacité du cannabis sativa à approfondir l’expérience de la lumière et des sons.

En raison des effets euphorisants et édifiants du cannabis sativa, les utilisateurs peuvent ressentir une augmentation de la motivation, rendant les souches sativa utiles pour soulager une dépression ou une anxiété légère ou modérée, ainsi que le stress chronique, la fatigue chronique et la douleur chronique.

Les bourgeons venant de souches de cannabis sativa peuvent fournir des quantités assez élevées de THC grâce au processus de durcissement (maturation par séchage). Les extraits de cannabis sativa, comme le haschisch et d’autres concentrés de cannabis, contiennent des concentrations encore plus élevées de THC.

Avec Stress Free Delivery, vous obtiendrez du cannabis sativa de haute qualité livré directement à votre porte. Nous visons à maintenir des normes élevées afin que vous puissiez trouver en ligne rapidement et facilement votre souche préférée du cannabis à dominance sativa.